Outrée par cette visite, j’ai rencontré la personne la plus désagréable, superficielle de toute ma vie sans doute, les mots me manquent !
Venue avec ma cousine dans l’idée d’acheter un sac à main de luxe pour moi, étant donné l’irrespect si fort de la vendeuse, je suis évidemment repartie sans rien.
On m’a fait d’abord comprendre que je n’avais pas les moyens « je ne vends pas de chose pas chère », effectivement j’en suis consciente et c’est bien pour ça que je venais à la base, trouver un beau sac.
Ensuite, la personne étant en train de laver, nous faisons bien attention à ne pas marcher là où ça ne serait pas encore sec. Néanmoins cette dernière s’est permise de nous dire de faire attention ou nous marchions, toujours de la manière la plus désagréable possible.
Ensuite, toujours dans l’idée d’acheter un sac mais bien refroidie par le comportement de la vendeuse, je continue ma visite vers la vitrine où sont entassés des sacs, surprise d’ailleurs car impossible de distinguer ni les marques ni les modèles. Je lance un « je me permets de faire le tour de la vitrine », ce qui me parait juste normal pour un magasin et la vendeuse réplique « ah non ». Je pense d’abord à une blague, mais non non pas du tout, elle était très sérieuse. Une fois de plus choquée de ce qui vient de se passer !
En définitive, une commerçante qui n’avait visiblement pas besoin de clients. Le pire : l’audace de me dire « à bientôt Madame », c’est certain je ne remettrai pas les pieds dans cette boutique et déconseille quiconque d’y aller !